


Encensoir Panthéon en porcelaine blanche de Limoges, fait à la main.
Inspirés par l’architecture de deux grands monuments parisiens, le Panthéon, et l’institut de France, ces ravissants encensoirs pourront être utilisés pour y brûler des cônes d’encens, de la résine sur du charbon ou tout simplement du papier d’Arménie. La fumée se dégageant des fenêtres hautes des dômes purifient l’air et poétisent l’atmosphère. Instructions et précautions Détacher une lamelle du Papier d’Arménie, la plier en forme d’accordéon, la poser sur la tranche dans la coupelle, l’allumer puis souffler la flamme pour éviter de l’enflammer car elle doit se consumer lentement, puis replacer le dôme. ATTENTION pour leurs utilisations en tant que photophore, nous conseillons fortement des bougies chauffe-plat électriques. Sous une vraie flamme, même petite, le dôme de porcelaine devient brûlant.
Encensoir Panthéon en porcelaine blanche
vous pourriez aussi aimer
Forte de ses ambitions, créative et patiente, l’esthète Alix D. Reynis devient modeleuse, une passion latente pour un travail d’artisan auquel elle s’était initiée plus tôt. Ce virage professionnel intervient après la naissance de son quatrième enfant, comme une prise de conscience pour cette autodidacte ayant suivi des études de droit. Alix se consacre pendant cinq ans à la sculpture et revient au notariat. Le hasard la conduira entre-temps dans un poste de chef de chantier. La créatrice oscille alors entre deux carrières, l’une de cœur et l’autre de raison.
C’est en 2011 qu’elle entame une bascule définitive et crée sa marque éponyme. Une manière de bousculer le paysage professionnel qui se donnait à elle et d’embrasser une carrière qui faisait sens, l’allégresse légitime de faire de ses mains.
Vous aimerez peut-être
Toutes vos pièces sont parfaitement protégées pendant le voyage.
Dans nos boutiques de Paris et en ligne, hors archives.