LA CREATRICE

Alix Depondt-Reynis a donné à sa maison son nom, son âme et son histoire. Dans les collections comme dans les boutiques-maisons, on retrouve l’élégance de sa mère, l’apparente sagesse de son enfance et l’inventivité de son destin de femme libre et passionnée.

Alix D. Reynis invite à vivre dans un monde où la sculpture habille le quotidien. De la cuisine au boudoir, elle réinvente les porcelaines du XVIIIème siècle tout en s’inspirant des parures médiévales ou des vases toscans. Dans cette heureuse profusion, elle cherche l’âme des objets d’antan.

Parisienne de la rive gauche, Alix Depondt-Reynis aime la culture quand elle se partage autour d’un banquet. L’architecture quand elle est habitée. Le raffinement dans la simplicité. Sculpteur, Alix Depondt-Reynis perçoit le monde du bout des doigts. Les volumes avant les traits. La beauté quand on peut la toucher.

Depuis la création de sa Maison, c’est à Limoges que les artisans complices d’Alix Depondt-Reynis confectionnent sa porcelaine poétique. Ensemble, leurs mains subliment la matière sans artifice. La pureté du blanc. La délicatesse de la ligne. Le naturel de l’usage. L’exigence de la fabrication française. Pour que les objets durent et se transmettent.

alix d reynis artisan et créatrice