LE BIJOU

Alix puise ainsi son inspiration dans les parures antiques, les ornements orientaux ou encore les symboles religieux pour imaginer ces collections aussi sensibles que contemporaines. Il n’est donc pas anodin d’y reconnaître des éléments et détails ayant inspiré ses objets de porcelaine.

Les bijoux, en vermeil et en or, sont dessinés à la main et travaillés comme des sculptures à Paris. Partant d’une petite cire minutieusement sculptée, Alix retravaille ensuite la maquette tirée en métal pour imaginer chaque pièce. Une fois l’harmonie trouvée, un moule est réalisé à partir duquel seront tirées les épreuves en argent ou en or. Sur ces épreuves en métaux précieux, le travail du bijoutier est de limer les jets de fonte, braser les anneaux et apprêts, sertir les pierres et polir les pièces.

Les médailles antiques, iconiques de la Maison, sont des essentielles. Elles se déclinent en colliersbaguesboucles et bracelets. Les pierres fines qui viendront parfois orner ces parures leur apportent un éclat de couleur.

Nos bijoux sont, pour la plupart, fabriqués en vermeil (argent plaqué or 5 microns d’or 18 carats) et à la demande, chaque bijou peut être confectionné en or 18 carats (750/1000ème). Certaines de nos pièces sont serties de pierres fines ou précieuses.

Sculpture de la cire
Travail du protoype
Tirages en argent
Tirages en argent
Le bijou terminé