histoire

Alix D. Reynis a grandi dans une famille où l’on aimait tout fabriquer soi même. Après des études de droit, elle s'est consacrée à sa passion, la sculpture, et a créé sa marque éponyme en 2011. 
Les premières collections de vaisselle voient alors le jour, suivies par des bougies parfumées, des luminaires et plus récemment des bijoux. Ses créations empruntent à notre patrimoine universel ses codes graphiques.


Aimant les matières nobles et exigeantes, Alix décide de créer ses objets en porcelaine de Limoges pour les objets de la maison et en or ou vermeil pour les bijoux. Chaque pièce est issue d’un modèle, dessiné puis sculpté en plâtre ou en cire dans son atelier du Marais à Paris. Grâce à son style intemporel, incomparable de part ses détails sophistiqués, Alix revisite des objets du quotidien tout en finesse et en élégance.

L’année 2016 est marquée par l’ouverture de sa première boutique parisienne dans le quartier du Marais.

 
La marque est aujourd’hui présente dans plus de 50 points de vente en France et à l’étranger, et se développe dans l’aménagement d’intérieur auprès de particuliers mais aussi dans l’univers de la restauration et de l’hôtellerie.