BIEN CHOISIR SON LUMINAIRE

Nos luminaires se déclinent en suspensionsbaladeuses ou appliques, dans deux finitions : mate ou émaillée. Les petits modèles, tout en légèreté, s’accrochent au bord d’un lit, d’un bureau, au bout d’un canapé. Les grandes pièces, plus graphiques, seront des suspensions idéales pour éclairer une table, un comptoir. Les appliques permettront d’éclairer un couloir à la perfection.

Tous nos luminaires sont de type classe 2, ils ne conviennent pas aux pièces humides. Puissance maximale recommandée : 60W pour les E27, 40W pour les E14. Les caches dominos, patères et ampoules sont vendus à part.

Instructions de montage

EMAILLÉE OU MATE?

La finition émaillée se caractérise par le fait que la pièce est immergée dans un bain d’émail qui donne à la porcelaine un aspect brillant et glacé. Cette finition est particulièrement indiquée pour une cuisine. La finition mate signifie que la pièce n’a pas été émaillée : l’aspect est velouté et mat, idéal pour une chambre.

Émaillée éteinte
Émaillée allumée
Émaillée allumée
Mate éteinte
Mate allumée

SUSPENSION, BALADEUSE OU APPLIQUE ?

Toutes nos suspensions sont montées avec un cordon électrique torsadé en tissu de 1,5 m. Pour compléter l’installation électrique, nous vendons des cache-domino ronds ou droits.

Nos baladeuses sont à enrouler autour d’une patère vissée au mur, autour d’un crochet, d’un coin de miroir… Nos baladeuses sont toutes équipées d’un cordon électrique de 3 m, avec prise et interrupteur.

Dans les configurations de sortie de fils électriques murales, nous proposons deux types d’appliques : l’applique fixe et l’applique dite “pendante”. L’applique fixe est à placer directement contre un mur. Pour l’applique “pendante”, nos patères trouées feront guise de cache-domino car la connexion électrique s’effectue à l’intérieur de celle-ci. Il vous restera à enrouler le fil du luminaire autour de la patère en fonction de la longueur désirée.

Suspension
Suspension
Baladeuse
Baladeuse
Applique "pendante"
Applique "pendante"
Applique fixe