La créatrice
Alix est née à Paris dans les années 70. Elle a grandi dans une famille où on aimait savoir tout fabriquer soi-même tant qu'on réfléchissait un tant soit peu. 

Après des études qui mènent a tout et qui font une bonne tête, elle a décidé finalement d'aller vers ce qu'elle aimait. En autodidacte, Alix devient sculpteur et architecte d'intérieur.  Elle continue sa voie et créé sa propre marque d’objets. Les premières collections de vaisselle empruntent à notre patrimoine universel ses codes graphiques.

Aimant les matières nobles et exigeantes Alix décide de créer ses objets en porcelaine de Limoges et de confier leur fabrication aux meilleurs ouvriers de France.  

Le matériau choisi par Alix ne pouvant se dérober à ses envies, les premiers luminaires voient le jour suivis des bougies parfumées dont les parfums sont crées en collaboration avec un maître parfumeur de Grasse. 

«L’or blanc», travaillé depuis le XVIIIème siècle en France, se distingue par sa finesse et sa transparence. Deux qualités rares mais essentielles, qui soulignent les reliefs dessinés sur chacune des pièces.

Chaque pièce est issue d'un modèle dessiné et réalisé en plâtre par Alix dans son atelier de Paris.